L’inauguration des sites, construits dans le district Khazar

Une école spéciale du service des Gardes-Frontières a été ouverte à Mardakan le 18 octobre. Elle avait été reconstruite à l’initiative de la Fondation Heydar Aliyev.

La Première dame d’Azerbaïdjan, président de la Fondation Heydar Aliyev, a inauguré l’école en coupant la bande rouge.

Ayant observé le stand, créé dans le hall du centre éducatif, la première dame d’Azerbaïdjan a pris connaissance de la salle de fête, du musée de leader national Heydar Aliyev et d’autres salles de classe.

On a informé la Première dame, que toutes les salles ont été équipées de nouveau matériel moderne. Elle a regardé les photos du centre pris avant les réparations. Il a été noté, que la formation militaire initiale de la jeunesse est toujours au centre d’attention de l’école.

La Fondation Heydar Aliyev prend toujours soin de l’éducation et du développement des adolescents et des jeunes. La formation des personnes utiles au pays et à la société, l’éducation physique et morale sont parmi des tâches prioritaires de la Fondation. L’école dispose de stand de tir interactif, ce qui est une pratique nouvelle.Dans la cour de l’école, Mehriban Aliyeva a également vu les terrains de paintball, d’équitation et du football. Il est prévu d’enseigner les règles de combat.

Il y a aussi un terrain de sport pour les jeunes filles.

Lors de la visite du foyer d’étudiant la Première dame a été informé des conditions créées pour les jeunes : salles de fitness, bibliothèque pourvue de livres livrés par la Fondation, salle de séjours et des chambres. Elle a été à la cantine d’école.

Le même jour, Mehriban Aliyeva a visité l’hôpital d’enfant de réhabilitation médicinale du Ministère de la Santé à Mardakan. Dans l’hôpital, dont la surface fait 280 m2, il y a des cabinets de thérapie, de massage, pourvu d’équipement spécial. On utilise les moyens traditionnels de cure tels que tisanes, jus de fruits, des cocktails oxygénés. La cour de l’hôpital est aménagée de piscine, d’arbres, de buissons et de fleurs.

Ensuite, la Première dame d’Azerbaïdjan a été au Gymnase Républicain humanitaire du nom de A.S.Makarenko à Shuvalan. Il y a 38 salles de classe pour 700 places d’élèves, des cabinets équipés destinés aux différentes matières, deux salles d’informatiques, une riche bibliothèque. Actuellement 611 élèves y font leurs études. Dans la cour du gymnase sont construits des terrains  de football, de volleyball et de basket-ball, des équipements sportifs sont installés. Dans deux bâtiments de dortoir de l’école il y a 48 chambres où habitent 150 élèves.

Puis, le président de la Fondation Heydar Aliyev, élue député du district Khazar, a participé à l’inauguration du nouveau bâtiment administratif de la section de Khazar du Parti «Yeni Azerbaïdjan». Elle a posé des fleurs devant le buste du grand leader Heydar Aliyev, installé dans le hall du bâtiment. C’est un immeuble à trois étages, dont la surface est de 1500 m2. Un coin de photos est créé ici, consacré à la vie et l’œuvre du grand leader. Il y a une salle de fête pour 120 places au rez-de chaussée. Lors de la visite du premier étage Mehriban Aliyeva a observé la  salle de conférence. L’organisation du Parti « YAP » du district « Khazar » compte 8 mille membres.

 

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2011/10/24, dans Uncategorized, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :