L’interview avec Mehriban Aliyeva est inclu dans le livre sur les femmes les plus réussies

Ces jours-ci, dans l’édition influente allemande Hanseatic Lichthouse, a été édité le livre de Kerstin Pleve, directeur de l’Institut international socio – politique fonctionnant à Berlin, intitulé « Le leadership féminin est la force des femmes. Apprenons des femmes les plus réussies dans le monde».

Les interviews et les articles sur 60 femmes les plus célèbres, notables et réussies des 30 pays du monde ont été publiés dans ce livre. La publication contient aussi l’inetrview de Mehriban Aliyeva, Première dame d’Azerbaïdjan, président de la Fondation Heydar Aliyev, député du Parlement, ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO et de l’ISESCO.

L’objectif de la publication de ce livre consiste à savoir le secret des réussites des femmes dans la vie privée et l’activité publique, ainsi que leurs conseils précieux.

Il y a les interviews et les articles sur d’autres femmes, telles qu’Angela Merkel, chancelière fédérale d’Allemagne, Hillary Clinton, secrétaire d’état des Etats-Unis et Irina Bokova, directrice générale de l’Unesco et d’autres.Mehriban Aliyeva a présenté une information détaillée sur les projets importants de la Fondation, le rôle des femmes azerbaïdjanaises dans la vie politique et culturelle de notre pays, etc.

En parlant du conflit arméno-azerbaïdjanais du Haut Karabakh, la première dame d’Azerbaïdjan a noté les problèmes des réfugiés et des rescapés azerbaïdjanais. Ayant souligné l’importance de l’éducation dans notre république, y compris celles des femmes, M.Aliyeva a noté la croissance régulière du nombre des femmes dans les organismes et les établissements scientifiques d’état.

Elle a rappelé l’activité des femmes azerbaïdjanaises, notamment celle de Khurshud Banu Natavan,  Meskheti Gandjevi.

L’interview de Mehriban Aliyeva a suscité un grand intérêt chez la communauté internationale.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2011/10/24, dans Uncategorized, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :