L’organisation “Yarat” a présenté le premier projet

Hier soir, à Bakou,  a eu lieu l’inauguration du premier  projet d’exposition de l’ONG « L’espace d’art moderne «Yarat ».

Dès la nouvelle sur la création de cette organisation par le peintre Aïda Mahmudova, les gens de  culture et d’art étaient en attente de son premier travail — exposition de 27 jeunes peintres azerbaïdjanais intitulée « Un seuz » (« Préfice »).

Le titre même de l’exposition signifie, qu’il s’agit d’un côté expérimental de l’art, touchant les aspects importants de l’actualité. Pour plusieurs peintres, dont les travaux sont exposés dans l’immeuble à deux étages, c’était une chance de se faire connaître, en présentant leurs travaux professionnels remarquables.

La première dame d’Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva, est venue féliciter Aïda Mahmudova. L’exposition a été visitée par les ambassadeurs, diplomates, recteurs, représentants de l’administration et anciens joueur du club KVN (Club des jeunes joyeux débrouillards) et tous ce qui apprécient et comprennent le vrai art.Omar Eldarov, recteur de l’Académie des beaux-arts, a remercié Aïda Mahmudova d’avoir organisé cette manifestation. Parmi les intervenants étaient Arif Pachayev, recteur de l’Académie d’aviation, Hidjran Husseynova, chef du Comité pour les femmes, familles et enfants.

Ayant choisi un bâtiment non-achevé pour le lieu d’exposition, Aïda Mahmudova voulait présenter aux peintres la liberté sur le plan créatif. L’art ne peut pas être limité, d’après ses paroles. C’est pourquoi, elle a « promis la suite ».

 

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2011/10/24, dans Uncategorized, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :