La cérémonie à Berlin, consacrée au 20e anniversaire de l’indépendance de l’Azerbaïdjan

La cérémonie du 29 septembre a été organisée à l’initiative et avec le soutien de la Fondation Heydar Aliyev et de notre Ambassade en Allemagne. Mehriban Aliyeva, Première dame d’Azerbaïdjan, président de la Fondation Heydar Aliyev, ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO et de l’ISESCO, député du Parlement azerbaïdjanais, a participé à cette manifestation.

La Première dame d’Azerbaïdjan est arrivée au Musée d’histoire d’Allemagne.

Ici, elle a rencontré la Première dame d’Allemagne, Mme Bettina Wulff, qui a exprimé sa satisfaction de cette entrevue.

La Première dame d’Allemagne a remercié pour le choix de la ville de Berlin en tant que lieu de  manifestation,  consacrée au 20e anniversaire de l’indépendance de l’Azerbaïdjan.

Á son tour, Mehriban Aliyeva a exprimé à Mme Bettina Wulff ses remerciements pour le soutien de cette idée et la participation à cette cérémonie. Mme Aliyeva a noté la grande importance de cette action dans la propagande de la culture azerbaïdjanaise.

Ensuite, la Première dame d’Azerbaïdjan a transmis à l’administration du château de Berlin le chèque pour la somme de 50 mille euros comme don de la Fondation Heydar Aliyev à la campagne de bienfaisance, destinée à la rénovation du château, détruit et brulé pendant la deuxième guerre mondiale.

La direction du château de Berlin a remercié la première dame d’Azerbaïdjan, président de la fondation Heydar Aliyev, Mehriban Aliyeva, pour ce don et lui a remis un cadeau de souvenir.

Puis, les deux dames ont visité l’exposition azerbaïdjanaise. Il y a eu la présentation du livre «Azerbaïdjan », édité en allemand.

Bettina Wulff a pris connaissance de l’exposition de tapis azerbaïdjanais. Les échantillons de l’école de tapis de Karabakh ont une fois de plus confirmé, que le Haut Karabakh avait toujours appartenu à l’Azerbaïdjan.

Ensuite, a eu lieu la cérémonie de célébration du 20e anniversaire de l’indépendance de l’Azerbaïdjan.

En parlant de la coopération de l’Azerbaïdjan avec l’Union Européenne et les pays de la Communauté Européenne, M.Aliyeva a remarqué, que les relations avec l’Allemagne occupent une place particulière en ce sens et que cette soirée ferait son apport considérable au renforcement des relations d’amitiés entre nos pays.

Un concert grandiose des maîtres d’art a eu lieu au Musée d’histoire sous la direction du chef d’orchestre, artiste du Peuple, Teymour Guéogtchayev.

Les plats de la riche cuisine  azerbaïdjanaise ont été proposés aux invités.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2011/10/24, dans Uncategorized, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :