Le président de la Hongrie a visité la Fondation (photos)

Le Président de la République de Hongrie, M. Pal Schmitt, en visite à Bakou, a visité vendredi la Fondation Heydar Aliyev. Le Président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev et son épouse Mehriban Aliyeva ont accueilli le chef de l’état hongrois.

Le Président Ilham Aliyev a informé l’hôte distingué sur les buts et l’activité de la Fondation, créée en mémoire du leader national du peuple azerbaïdjanais.

Il  a été noté, que la Fondation étudie et fait connaître un riche héritage du leader national, en réalisant des projets socio-économiques et humanitaires, contribue au progrès, à la culture et aux recherches dans la sphère de l’histoire.

Le Président de la Hongrie a observé des photos des archives de Heydar Aliyev, reflétant les différentes  périodes de sa vie, ses rencontres avec des leaders des pays étrangers et d’autres diverses pièces et objets.Lors de la visite de M. Pal Schmitt à la Fondation, il a été informé que la période de la présence au pouvoir de Heydar Aliyev était l’une des pages glorieuses de l’Azerbaïdjan. Le développement socio-économique du pays, des succès acquis, qui sont perçus par la communauté internationale comme des réalisations inédites, sont le fruit de l’activité du leader national.

L’hôte distingué a pris connaissance des documents, correspondants aux différents moments de l’activité de Heydar Aliyev et donnant de larges visions de la grande période de l’histoire d’Azerbaïdjan, ainsi que des cadeaux, offerts au leader national de la part des hommes politiques du monde entier, des livres lui consacrés, des propos des hommes de science, de culture, d’art à son égard.

Ensuite, le président Pal Schmitt a laissé une inscription mémorable dans le livre des invités d’honneur.

Mehriban Aliyeva, Président de la Fondation Heydar Aliyev, a présenté un cadeau commémoratif au Président de la Hongrie, qui était très impressionné par sa visite à la Fondation.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2011/11/12, dans Uncategorized, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :