La médaille commémorative d’interpol est remise à Mehriban Aliyeva, première dame d’Azerbaïdjan

Le 22 novembre, la première dame d’Azerbaïdjan, président de la Fondation Heydar Aliyev, Mehriban Aliyeva, a rencontré la délégation avec à la tête Ronald Noble, secrétaire général d’Interpol, organisation internationale policière.

Comme l’informe 1news.az, en référence à AzerTadj, la délégation d’Interpol, qui a visité la Fondation Heydar Aliyev, a tout d’abord été informé des ses objectifs et son activité.

On a informé les invités, que le but de la Fondation, c’est d’étudier le riche héritage du leader national Heydar Aliyev, d’inculquer aux nouvelles générations les idées de la nation. Il a été noté, que l’activité prioritaire de la Fondation consiste en réalisation des projets dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la culture et le domaine social.

La délégation d’Interpol a pris connaissance des pièces exposées et des photos de l’archive du grand leader, couvrant différentes périodes de son activité.

R.Noble a laissé une note dans le livre commémoratif de la Fondation.Ayant accueilli et salué la délégation d’Interpol ensuite, Mehriban Aliyeva, président de la Fondation Heydar Aliyev, a remarqué, qu’ils avaient la possibilité de connaître l’Azerbaïdjan de plus près. Ayant souligné, que cette année, l’Azerbaïdjan célèbre le 20e anniversaire de son indépendance, le président de la Fondation a dit que  notre pays avait fait de grandes réussites, il est devenu le pays leader de la région. Un développement rapide a lieu dans toutes les sphères de la république.

Mehriban Aliyeva a surtout remarqué, que l’Azerbaïdjan est un pays sûr avec un niveau bas de criminalité. Le président de la Fondation a informé que l’Azerbaïdjan est membre de l’Interpol dès 1992. Des liens étroits sont arrangés entre cette structure et les organes étatiques et gouvernementaux du pays.

En parlant de l’activité de la Fondation Heydar Aliyev, Mehriban Aliyeva a fait savoir qu’elle fonctionne dès 2004. « J’espère qu’étant des organisations non-gouvernementales, nous pourrons arranger la coopération à l’avenir», a dit la première dame d’Azerbaïdjan, ayant noté que la Fondation coopère avec l’ONU, l’UNESCO, l’UNISEF, l’ISESCO et d’autres organismes internationaux.

« L’Azerbaïdjan est un pays modèle en matière de sécurité», a dit le secrétaire général d’Interpol Ronald Noble. Il a souligné qu’il était bien informé de l’activité de la Fondation Heydar Aliyev. Il a noté l’expérience de la Fondation dans l’organisation des actions culturelles. R.Noble a proposé d’organiser des actions culturelles communes au futur.

Ensuite, Ronald Noble a remis à Mehriban Aliyeva la médaille commémorative d’Interpol, établie cette année «Pour les mérites dans la création de la paix plus sûre».

Le secrétaire général Ronald Noble a souligné, que Mehriban Aliyeva est la première à recevoir cette médaille.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2011/11/23, dans Uncategorized, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :