Mehriban Aliyeva a rencontré le Ministre de la culture et des communications de France Frédéric Mitterrand

Le 9 mars, la Première Dame d’Azerbaïdjan, Présidente de la Fondation Heydar Aliyev Mehriban Aliyeva a rencontré la délégation française avec à la tête M. Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et des communications, arrivée à Bakou avec une visite officielle.

D’après AzerTadj, d’abord, les hôtes ont pris connaissance de l’exposition dans la Fondation Heydar Aliyev, reflétant la vie et l’activité de Heydar Aliyev.

La délégation a été informée des objectifs et de l’activité de la Fondation, créée comme signe de respect pour le leader national azerbaïdjanais Heydar Aliyev.

Les visiteurs ont observé les objets et les photos de l’archive d’ Heydar Aliyev, reflétant les différentes périodes de son activité. Les membres de la délégation ont examiné avec intérêt l’exposition, confirmant, que Heydar Aliyev était la personnalité phénoménale, diplomates, un homme politique et un homme noble.

Ensuite, la délégation a rencontré la présidente de la Fondation Mehriban Aliyeva. Ayant salué les hôtes à la Fondation Heydar Aliyev, la Première dame d’Azerbaïdjan a dit qu’elle était contente de les y voir.

La présidente de la Fondation a dit que le 10 mars, à Bakou s’ouvre l’exposition « Plaisirs de France », présentant les collections des Musées français. Mehriban Aliyeva a souligné que cette exposition deviendrait un événement important dans la vie culturelle de l’Azerbaïdjan.

« Je suis contente, que la Fondation Heydar Aliyev coopère activement avec les organismes de la culture, aussi bien qu’avec ceux d’État, a dit Mehriban Aliyeva.

Elle a noté, qu’en France l’Azerbaïdjan a toujours senti le soutien du ministre Frédéric Mitterrand. Elle l’a remercié pour ce soutien.

La présidente de la Fondation Heydar Aliyev a dit, qu’elle était satisfaite des actions culturelles, consacrées à l’Azerbaïdjan, organisées non seulement à Paris, mais aussi dans différentes régions de la France. Elle a ajouté, qu’il était prévu d’organiser encore quelques actions dans d’autres régions de la France avant la fin de l’année. « Sans doute, l’objectif de ces actions et des rencontres est d’amener les deux peuples à se connaître », a-t-elle dit.

Mehriban Aliyeva a fait part de la tenue de l’exposition qui serait organisée à Paris au mois d’avril, intitulée « Voler vers Bakou » et a invité le ministre Frédéric Mitterrand à visiter  cette manifestation.

M.F. Mitterrand a dit, qu’il était content de rencontrer la Première Dame d’Azerbaïdjan Mehriban Aliyeva.

Ayant évoqué la dernière visite de la présidente de la Fondation Heydar Aliyev en France, F. Mitterrand a souligné le grand apport des dernières rencontres dans les relations entre les deux pays.

L’invité a remarqué, que le secteur de la culture est l’une des priorités dans l’activité de la Fondation Heydar Aliyev, dirigée par la Première Dame d’Azerbaïdjan Mehriban Aliyeva. Il a parlé de l’importance de ce secteur.

Le ministre de la culture et des communications de France Frédéric Mitterrand a remercié Mehriban Aliyeva pour son aide à l’organisation de l’exposition « Plaisirs de France » à Bakou.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2012/03/10, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :