Le Président de la Croatie et son épouse ont visité la Fondation Heydar Aliyev (Photos)

Le 12 mars, le Président de la République de Croatie Ivo Josipovic et son épouse Tatiana Josipovic arrivés en visite officielle en Azerbaïdjan, ont visité la Fondation Heydar Aliyev, rapporte AzerTadj.

Ils ont été accueillis par le Président de la République d’Azerbaïdjan et son épouse Mehriban Aliyeva.

Le Chef de l’État croate et son épouse ont été informés du but et de l’activité de la Fondation, crée en mémoire du leader azerbaïdjanais. Il a été noté, que la Fondation étudie et fait la propagande du riche héritage d’Heydar Aliyev, réalise des projets socio-économiques et humanitaires, contribue au progrès de l’Azerbaïdjan, à l’épanouissement de sa culture et aux recherches historiques.

Le Président Ivo Josipovic et son épouse ont observé les photos ainsi que d’autres objets de l’archive de Heydar Aliyev se rapportant aux différentes périodes de son activité.

Au cours de la visite de la Fondation, les hautes personnes ont appris, que la période de direction du grand leader était l’une des pages glorieuses de l’Azerbaïdjan. Le développement socio-économique et les réussites, appréciés aujourd’hui par la communauté internationale comme les succès sans précédent de notre pays, sont les fruits de l’activité du leader national.

Les hôtes distingués ont pris connaissance de nombreux documents, reflétant des moments différents de vie de la personnalité phénoménale et créant l’impression d’une grande période de l’histoire de l’Azerbaïdjan à travers des cadeaux, offert au leader national du peuple azerbaïdjanais de la part des personnalités politiques célèbres du monde entier et des paroles des scientifiques, des hommes de culture, des artistes à l’adresse du créateur de l’État azerbaïdjanais indépendant. Ils ont regardé avec intérêt les photos, prises pendant les rencontres de Heydar Aliyev avec des leaders des pays étrangers.

Après avoir pris connaissance de la Fondation, le Président Ivo Josipovic et son épouse Tatiana Josipovic ont fait les inscriptions dans le Livre commémoratif.

Le cadeau de mémoire de la Fondation a été offert aux hôtes.

Á la fin de la visite, le Président de la Croatie et son épouse ont regardé le film sur l’activité de la Fondation Heydar Aliyev. Cette visite a beaucoup impressionné le Président de la Croatie et son épouse.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2012/03/13, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :