Le prix «Etoiles de la Communauté» est remis à Mehriban Aliyeva à Moscou (photos)

Dans la capitale de la Russie, la présidente de la Fondation Heydar Aliyev, ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO et de l’ISESCO Mehriban Aliyeva est honorée du Prix « Etoiles de la Communauté » dans le domaine humanitaire.

Selon l’information du correspondant d’APA à Moscou, la cérémonie solennelle de remise du prix s’est déroulée dans la maison Pachkov de la bibliothèque nationale russe.

À la cérémonie ont pris part le président de la Douma Serguey Narichkin, le premier vice-premier ministre Yagub Eyubov, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Azerbaïdjan en Russie Polad Bul-Bul oghlu et les hautes fonctionnaires de la CEI.

Le prix interétatique « Etoiles de la Communauté », créé par le conseil pour la coopération humanitaire des états-participants de la CEI et la Fondation interétatique de la coopération humanitaire des états-participants de la CEI, a été remis à Mehriban Aliyeva par Serguey Narichkin.

S.Narichkin a noté l’importance de la coopération interculturelle dans l’espace de la CEI. Il a particulièrement souligné les mérites de Mehriban Aliyeva dans les domaines de la santé, de la culture, dans les sphères sociale et humanitaire, ainsi que son rôle dans le renforcement des processus d’intégration pour le bien de tous les peuples de la Communauté.

Dans son discours, Mehriban Aliyeva a remarqué, qu’elle admettait ce prix comme une reconnaissance et une attention aux succès de l’Azerbaïdjan dans divers sphères.

Notons, que le prix interétatique « Etoiles de la Communauté », est délivré chaque année pour une grande contribution et les réussites dans les domaines des sciences et de l’éducation, de la culture et des arts, de l’activité humanitaire, qui correspondent au niveau des acquis universels et contribuer à la coopération humanitaire des pays de la CEI.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2012/04/14, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :