Mehriban Aliyeva: «Nos traditions sportives s’appuient à une longue histoire» (photos)

La XVIIIe assemblée des Associations des comités olympiques nationaux a eu lieu à Moscou.

Selon l’information de 1 news.az, qui se réfère à AzerTadj, la présentation des villes candidates pour la tenue  des JO- 2020, y compris Bakou, a été organisée dans le cadre de l’assemblée.

Mehriban Aliyeva, Première dame d’Azerbaïdjan, présidente de la Fondation Heydar Aliyev, a assisté à la cérémonie.

Pour la première fois dans l’histoire de l’assemblée, plus de mille leaders de mouvements olympiques, de ministres du sport et de représentants de la communauté sportive de tous les continents se sont rassemblés dans la capitale russe.

L’objectif de la manifestation est de donner la possibilité aux comités nationaux d’échanger de l’information et de l’expérience. L’assemblée générale se tient tous les deux ans pour discuter du rôle des comités nationaux olympiques dans le mouvement olympique, de la lutte contre le doping, de la signification du marketing dans le sport et d’autres questions. La demande d’Azerbaïdjan adressée à l’organisation des JO-2020 confirme le prestige croissant du pays, ses capacités à organiser des manifestations internationales de grande ampleur.

La présentation de Bakou a commencé par la démonstration de la vidéo.

Le chef du département de la communication du comité de candidature de Bakou Narguiz Birk Petersen a parlé de Bakou, qui était un lieu très favorable pour la tenue des Jeux.

Le secrétaire général d’AFFA Elkhan Mammadov a confirmé, que la situation géographique de l’Azerbaïdjan était très favorable pour la tenue de cette compétition de sport. Cela ouvrirait de nouveaux marchés pour le comité olympique et ses partenaires, et les constructions sportives serviraient tous les sportifs du pays et des pays voisins.

Le consultant du comité de candidature de Bakou a déclaré, qu’il était fier pour le travail de l’équipe azerbaïdjanaise et espérait, que la vidéo aurait impressionné les participants de l’action.

Mehriban Aliyeva, la présidente de la Fondation Heydar Aliyev, a pris la parole. Elle a dit en particulier:

…  « Nous sommes conscients des obligations politiques et financières pour la tenue des jeux sportifs. Permettez-moi de vous assurer que nous sommes prêts. Nous sommes prêts, parce que nous souhaitons accueillir ces jeux dans notre pays.

La croissance du PBI pendant les derniers  huit ans, la réalisation de nombreux projets dans toutes les sphères sont dirigées à l’amélioration de la qualité de vie de notre population qui compte 9 millions d’habitants…  Si Bakou est honoré d’organiser les Jeux Olympiques en 2020, nous réunirons tout le monde à la concurrence libre et équitable ».

Mehriban Aliyeva a remercié les membres du Comité pour leur attention, prêtée aux mouvements olympique et paralympique et a transmis ses meilleurs vœux.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2012/04/17, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :