Mehriban Aliyeva a pris part à la cérémonie d’achèvement des Journées de la culture azerbaïdjanaise en Italie (Photos)

Le 21 avril, la cérémonie d’achèvement des Journées de la culture azerbaïdjanaise en Italie s’est tenue dans le complexe de concert de Rome «Auditorium della Musika».

À la cérémonie, organisée à l’initiative de la Fondation Heydar Aliyev, du Ministère de la culture et du tourisme d’Azerbaïdjan et avec le soutien de l’ambassade de notre pays en Italie et de la mairie de Rome, ont participé Mehriban Aliyeva, Première dame d’Azerbaïdjan et présidente de la Fondation Heydar Aliyev et la vice-présidente de la Fondation Leyla Aliyeva, informa AzerTadj.

La Première dame d’Azerbaïdjan Mehriban Aliyeva y a rencontré le maire de Rome Gianni Alemanno.

Le maire a noté, qu’il était content de voir la Première dame d’Azerbaïdjan dans la capitale de l’Italie. Il a dit, qu’il était informé de l’activité de Mehriban Aliyeva. Il a noté l’importance des relations culturelles entre nos deux pays. Le maire a souligné, que l’ouverture du vol direct entre Bakou et Rome lui permettra de voir la capitale de l’Azerbaïdjan.

Mehriban Aliyeva a remercié Gianni Alemanno pour son soutien à l’édification du monument de Nizami Gandjavi. Exprimant sa satisfaction de la tenue les Journées de la culture azerbaïdjanaise en Italie, la Première dame a souligné l’importance de la poursuite de telles activités à l’avenir.

Le maire de Rome Gianni Alemanno a remis le cadeau commémoratif à Mehriban Aliyeva.

Une information détaillée sur l’Azerbaïdjan a été fournie à la cérémonie.

L’ambassadeur d’Azerbaïdjan en Italie Vaguif Sadikhov a remarqué, que les journées de la culture s’étaient tenues à haut niveau. Le diplomate a noté, que les relations azerbaïdjano-italiennes avaient une longue histoire et se développaient avec succès. L’Italie est l’un des grands partenaires commerciaux de notre pays. Les Journées de la culture vont jouer un rôle important dans la poursuite réussie des rapports bilatéraux, a souligné l’ambassadeur.

Le maire de Rome a aussi parlé de l’importance des actions, entreprises pour l’élargissement des relations entre l’Italie et l’Azerbaïdjan. Il a souligné, que l’édification du monument du poète et penseur azerbaïdjanais Nizami Gandjavi était une grande contribution dans la coopération entre nos pays.

Un grand programme de concert des artistes azerbaïdjanais a été présenté ensuite.

Les Journées de la culture ont commencé le 16 mars au Théâtre de Turin Kariniano, qui est la fierté des Italiens. Les manifestations ont été poursuivies à Milan et à Venise et ont été achevées à Rome.

Les manifestations organisées en Italie confirme, que notre pays, exerçant sa fonction d’espace stratégique dans la création de la plateforme d’un dialogue interculturel attire déjà l’attention du monde par ses valeurs culturelles, sa riche musique.

Mehriban Aliyeva, Anar Alakbarov, Anar Ələkbərov

 

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2012/04/24, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :