La première dame d’Azerbaïdjan Mehriban Aliyeva a participé à l’inauguration des sites dans le district de Khazar — Photos

Le 9 mai, la Première dame d’Azerbaïdjan, présidente de la Fondation Heydar Aliyev, député du Parlement azerbaïdjanais du district Khazar Mahriban Aliyeva était présente à l’inauguration du complexe sportif à Zira.

En citant AzerTadj, 1 news.az informe, que Mehriban Aliyeva a coupé le ruban en signe d’ouverture du complexe.

Il a été rapporté, que le complexe, créé avec le soutien de la Fondation Heydar Aliyev, comprend des sections et équipements spéciaux et des annexes. Autour du complexe, dont la construction a commencé en octobre 2011, on a effectué les travaux d’aménagement, les routes sont couvertes d’asphalte. Les travaux de construction sont réalisés par les spécialistes locaux et étrangers sous le contrôle de la Fédération du football azerbaïdjanais et FIFA. Les salles de sport, les salles d’entraînement, l’équipement sportif et le terrain sont conformes aux standards de FIFA.

Dans le hall du bâtiment sont installés le bas-relief de Heydar Aliyev et le stand de photos, qui reflète l’attention et le soin du grand leader pour le développement du sport. Au premier étage de l’immeuble à deux étages se trouvent les cercles d’échecs, de dames, de boxe, de la lutte, les salles de fitness, ainsi que les cabinets  d’audiovisuel Linguaphone pour l’enseignement de l’anglais et le français, les cabinets de médecin, les WC.

La première dame a pris connaissance des cabinets des langues étrangères. Ici on enseignera d’après les logiciels spéciaux.

Le cabinet informatique est pourvu du réseau data et du système de modem ADSL.

Au premier étage il y a des VIP- pièces et galerie pour observer les matchs de football, un Jardin d’hiver, une chambre d’hôte et des locaux administratifs.

De la tribune, Mehriban Aliyeva a observé le terrain de football, garni de gazon. Le stade est pourvu de tableau électronique, d’amplificateurs de son et de cabines de commentateur. Ici, il y a 1500 fauteuils de spectateurs, quatre installations de projection, dont les supports font 28 mètres de haut. Le stade est couvert d’une spéciale tente membrane.

Le 9 mai, Mehriban Aliyeva a participé à l’ouverture d’une colonie de vacances d’été de la maison d’enfant n° 3 du district de Khataï, située à Bouzovna du district de Khazar, après les travaux de rénovation.

Il a été noté, que l’immeuble principal pour 120 personnes a toutes les conditions pour le repos et la distraction des enfants. Il y a une salle informatique, une bibliothèque et une grande cantine.

La première dame a rencontré le personnel de la maison d’enfant pour les féliciter à l’occasion de l’ouverture de la colonie de vacances. Elle a contemplé un panorama magnifique s’ouvrant du balcon de l’immeuble.

Ici, sont créées toutes les conditions pour le sport, il y a un terrain de football et une piscine. Le territoire est planté d’arbres et des arbustes d’ornements. Un système d’éclairage moderne, système d’alarme et les caméras de surveillance sont installés.

Le deuxième étage est réservé aux chambres de 15 lits. Une salle pour 200 places est équipée pour la tenue des manifestations différentes. Le troisième étage est réservé aux jeunes filles.

La maison d’enfant n°3 fonctionne dans le district Khataï dès 1937. Cent deux enfants âgés entre 3 et 18 ans  habitent et sont éduqués ici. Ils sont privés de soins parentaux. En été, les enfants se reposaient dans la zone de repos de leur établissement dans les années 1989-1990, qui est situé à Bouzovna. En 1991, cette colonie a cessé son activité à cause de son état insalubre. Maintenant, grâce aux travaux de réparation, réalisés à l’initiative de la Fondation Heydar Aliyev, les portes de cette colonie de vacance seront ouvertes pour les enfants.

Ensuite, la Première dame, présidente de la Fondation Heydar Aliyev a participé à l’inauguration de la crèche n° 78 à Chouvelin après la reconstruction.

Après avoir coupé le ruban en signe d’ouverture, elle a vu les conditions créées dans la crèche. Dans le cadre du projet de la Fondation «Nouvelle école pour l’Azerbaïdjan rénovant», il y a toutes les conditions pour l’éducation, l’enseignement et distraction des enfants. La reconstruction du bâtiment à deux étages a été commencée en février 2011. Les enfants auront la possibilité de réaliser ses fantaisies  au moyen de la peinture, de la musique. La salle de sport est munie d’installations en toute sécurité. Six groupes d’âge fonctionnent ici. Chaque groupe est muni de sa cantine à l’étage. Il y a autour de l’immeuble un terrain avec le jardin et les aires de jeu, un réservoir d’eau potable pour 50 m3 et un réservoir anti-incendie. Le système d’éclairage est complètement rénové. Il y a des caméras de surveillance et le système d’alarme.

Ainsi, la Fondation Heydar Aliyev a réalisé avec succès des projets qui sont prévus pour l’éducation des enfants possédant la mentalité moderne pour assurer l’avenir de l’Azerbaïdjan.

 

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2012/05/10, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :