Mehriban Aliyeva: «Au cours de l’«Eurovision 2012», la musique réunira toutes les personnes rassemblées à Bakou»

La compétition de la chanson «Eurovision», étant une grandiose fête dans l’histoire musicale, est reconnue comme une manifestation importante contribuant au dialogue interculturel.

AzerTadj rapporte, que ces paroles de la Première dame d’Azerbaïdjan, présidente de la Fondation Heydar Aliyev, présidente du Comité d’organisation du concours «Eurovision 2012»  Mehriban Aliyeva sont inscrites dans les brochures du programmes officiel, présentées aux journalistes couvrant la compétition.

La première dame d’Azerbaïdjan a sincèrement salué les participants et les invités du concours de la chanson, qui est une fête de la musique des pays, des peuples et des cultures différents.

Mehriban Aliyeva a souligné, que le concours de la chanson «Eurovision» a attiré l’attention des amateurs de l’art musical mondial à l’Azerbaïdjan, étant le berceau du premier opéra et du ballet à l’Orient musulman, du mugham, inclus par l’UNESCO dans la liste des chefs d’œuvre de l’héritage oral et intangible de l’humanité et de la merveilleuse musique « Karabakh Chikastesi ». Notre peuple enrichissait toujours le trésor de la culture mondiale par ses œuvres musicales folkloriques, associant les mélodies de l’Orient et de l’Occident, les rythmes modernes et les mélodies anciennes.

La présidente du Comité d’Organisation a remarqué, que les traditions de la tolérance, du dialogue des cultures et des civilisations existaient toujours dans notre pays. Au cours des siècles, les représentants des différents peuples vivaient dans l’ambiance de paix et de stabilité. La musique va réunir tous les gens, qui se sont rassemblés à Bakou pour la tenue de l’«Eurovision 2012», indépendamment de leurs nationalités, religions et convictions politiques.

La première dame d’Azerbaïdjan a noté, que la préparation au concours de la chanson «Eurovision 2012» avait demandé beaucoup d’efforts et de travail.

Mais, cette tension a fait place à l’espoir d’une belle rencontre avec vous.

«Je suis persuadée, que les souvenirs agréables de Bakou, de cette fête de la musique, qui contribuent à l’enrichissement mutuel des cultures et au renforcement de l’amitié des peuples vont rester dans votre mémoire », est écrit dans le message de Mehriban Aliyeva.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2012/05/15, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :