«Yarat!» a présenté une exposition originale «Les ponts qui se rallient» au Musée d’art moderne — photos

Le 15 mai, au Musée d’art moderne a été inaugurée une exposition originale « Les ponts qui se rallient ». Elle est organisée par une entreprise à but non-lucrative «Yarat!», dans l’objectif de faire connaître l’art azerbaïdjanais.

Selon l’information d’AzerTadj, Mehriban Aliyeva, première dame de la République et présidente de la Fondation Heydar Aliyev, ainsi que Leyla Aliyeva, vice-présidente de la Fondation, ont participé à la cérémonie d’inauguration.

La responsable de l’entreprise à but non lucratif «Yarat!» Aïda Mahmudova a informé sur l’exposition. Elle a dit, que dans ce troisième projet de «Yarat!» figurent les œuvres de 12 peintres locaux et de 13 peintres étrangers. Ayant noté, que ce projet peut être considéré comme un dialogue culturel, elle a souligné, que l’art contribuait à l’étude des religions et des cultures par différents peuples. C’est un projet courageux et magnifique. Ainsi, cette exposition sera une manifestation très intéressente de l’année 2012, dixit A.Mahmudova.

Elle a remercié les participants et le co-curateur de l’exposition, Adam Vaymut de Grande Bretagne, ainsi que tous ceux qui ont fait leur apport dans cette tâche.

Aïda Mahmudova et Adam Vaymut présentent ensemble aussi bien les travaux des peintres renommés, représentant des centres d’art mondiaux, que ceux des jeunes talents. Ils essaient de créer les possibilités pour les peintres modernes et, surtout, jeunes.

L’exposition coïncide dans le temps avec la compétition de la chanson «Eurovision 2012». Sans doute, cette manifestation attire à Bakou des milliers de spectateurs. Aussi, les travaux exposés seront intéressants pour un large public international.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2012/05/17, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :