La première dame d’Azerbaïdjan a tenu un nombre de rencontres (photos)

La Première dame d’Azerbaïdjan a offert un déjeuner en l’honneur des participantes du Forum Krans Montana

Le 29 juin, la Première dame d’Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva, a rencontré l’épouse du Premier-ministre du Kénia Ida Odinga, qui était en visite dans notre pays pour la participation au Forum « Krans Montana », informe AzerTadj.

Mehriban Aliyava a remercié l’invitée pour une information intéressante sur les droits des femmes dans son pays, présentée au Forum. La première dame d’Azerbaïdjan a dit, qu’elle était contente de la voir à Bakou et a invité Ida Odinga avec le Premier-ministre du Kénia à visiter l’Azerbaïdjan.

À son tour, Ida Odinga a remercié Mehriban Aliyeva pour l’avoir invité au Forum et a souligné, que l’Azerbaïdjan était un pays intéressant. Elle a exprimé l’espoir, qu’elle visiterait l’Azerbaïdjan encore à l’avenir.

Le 29 juin, la Première dame d’Azerbaïdjan a eu un entretien avec la Première dame du Niger Aissata Issufu Mahamadu. Mehriban Aliyeva a remercié la Première dame du Niger d’avoir accepté son invitation et a hautement apprécié son discours au Forum et l’information précieuse sur son pays.

Aissata Issufu Mahamadu a exprimé sa reconnaissance à Mehriban Aliyeva pour l’invitation. « J’ai beaucoup entendu parler de l’Azerbaïdjan. Mais ce que j’ai vu a dépassé toutes mes attentes », a dit la première dame du Niger, ayant hautement apprécié le travail, effectué par le Président Ilham Aliyev et la Première dame d’Azerbaïdjan Mehriban Aliyeva pour le développement du pays. Elle a souligné, que l’Azerbaïdjan pouvait devenir un modèle pour Niger.

Le 29 juin, Mme Mehriban Aliyeva a eu un entretien avec Abdulaziz Othman Al-Twaijri, le directeur général de l’ISESCO en visite à Bakou, pour la participation au Forum « Krans Montana ». Il a remis à Mehriban Aliyeva, ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO et de l’ISESCO, la médaille de souvenir, créée à l’occasion du 30e anniversaire de l’organisme, qu’il dirigeait.

Lors de l’entretien ont été discutées les questions de la coopération entre l’Azerbaïdjan et l’ISESCO. Ayant exprimé sa satisfaction de son séjour à Bakou, Abdulaziz Othman Al-Twaijri a souligné le haut niveau d’organisation du Forum «Krans Montana» à Bakou.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2012/07/06, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :