Au numéro spécial de la revue de l’ISESCO, dédié au 30e anniversaire de cet organisme, a été publié le message de félicitations de Mehriban Aliyeva, Première dame d’Azerbaïdjan

A été publié le numéro spécial de la revue de l’ISESCO, éditée chaque trimestre, dès 1986 en arabe, en français et en anglais, dédié au 30e anniversaire de cette organisation.

Selon AzerTadj, dans ce numéro est publié le texte du message de vœux, adressé par Mehriban Aliyeva, Première dame d’Azerbaïdjan, présidente de la Fondation Heydar Aliyev, ambassadrice de bonne volonté de l’ISESCO au directeur général de l’organisation, Abdulaziz bin Othman Al-Twaijri, à l’occasion du 30e anniversaire de la création de l’organisme. Dans sa lettre, Mehriban Aliyeva a hautement apprécié le rôle de l’organisation dans le renforcement de l’amitié et de la compréhension mutuelle entre les peuples, le développement de la coopération dans les domaines de l’éducation, des sciences et de la culture.

L’aperçu des mesures qui seront réalisées par l’ISESCO à la deuxième moitié de l’année courante, est également publié dans ce numéro. Cette section de la revue informe, qu’en août, l’ISESCO en commun avec le gouvernement de l’Azerbaïdjan tiendra le séminaire au sujet « Le rôle des médias dans le renforcement du dialogue interculturel et la solidarité entre les musulmans de l’Asie centrale ».

La publication éclaire l’activité diplomatique, académique, ainsi que les activités média du directeur de l’ISESCO Abdulaziz bin Othman Al-Twaijri dans le pays, où se trouve l’état-major de l’organisation et à l’étranger. Il s’agit aussi du travail accompli en avril, mai et en juin 2012 par les sections succursales de l’ISESCO, ainsi que par l’Union des universités du monde islamique.

Dans ce numéro, il y a une section, consacrée au 30e anniversaire de l’ISESCO et le matériel sur la cinquième conférence des ministres de l’environnement des pays-membres de l’OCI, qui s’était tenue dans la capitale de Kazakhstan, Astana. Une information est donnée sur la République de Niger et sa capitale à l’occasion de la déclaration de cette ville en tant que capitale de la culture islamique de la région africaine.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2012/07/08, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :