Mehriban Aliyeva, présidente de la Fondation Heydar Aliyev: Le festival de Gabala a marqué le début de la nouvelle tradition musicale

Le IVe Festival International de musique démarre à Gabala.

Aujourd’hui, le IVe Festival International de musique démarre à Gabala. Selon le reporter d’APA, qui est en mission à Gabala, le prospectus, remis aux participants du festival, contient aussi le discours de Mehriban Aliyeva, présidente de la Fondation Heydar Aliyev, ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO et de l’ISESCO.

«Chers participants du festival,

L’Azerbaïdjan, conservant des temps anciens les traditions de tolérance, où les représentants des différents peuples et religions coexistaient en paix, qui avait toujours contribué à la propagande et le développement des liens interculturels, est connu pendant les dernières années comme lieu de tenue des festivals de musique et d’art, des conférences et des expositions. On est fier, que ces actions, enrichissant mutuellement les cultures diverses, deviennent chaque année de plus en plus populaires.

Il y a quelques mois, notre pays a accueilli le concours «Eurovision 2012» de la chanson, qui est le concours le plus prestigieux de l’Europe. La musique a réuni tous les gens, arrivés à Bakou, malgré les vues politiques, les nationalités et les religions. La tenue en 2009 du Festival international de musique à Gabala, l’une des belles places de l’Azerbaïdjan, a jeté les bases de la nouvelle tradition dans l’histoire de la culture musicale nationale. Ce festival, servant à l’élargissement des liens culturels internationaux, à la popularisation de notre riche culture musicale, contribuant au renforcement de l’amitié et à la compréhension entre les peuples, devient une belle tradition et augmente chaque année son prestige international. Je crois, que ce festival, aussi bien que les festivals des années précédentes, auquel participent les musiciens renommés, se transformera en une fête inoubliable de la musique et restera dans l’histoire de notre culture musicale, comme l’une des pages les plus intéressantes».

Notons, que la première manifestation, organisée dans le cadre du festival à Gabala, a été consacrée au 70e anniversaire de Muslim Magomayev, célèbre musicien, Artiste du peuple de l’URSS. Le Festival est organisé à l’initiative et avec le soutien de la Fondation Heydar Aliyev.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2012/07/30, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :