La Première dame d’Azerbaïdjan a participé à la cérémonie d’inauguration de la première exposition «Christie’s» à Bakou (photos)

Samedi, la maison d’enchères «Christie’s» en commun avec la Fondation Heydar Aliyev et le Centre d’art contemporain «Yarat» a organisé dans la grande salle de l’hôtel «Four Seasons», nouvellement inauguré, sa première exposition en Azerbaïdjan.

À la cérémonie d’inauguration ont participé la Première dame d’Azerbaïdjan Mehriban Aliyeva et la vice-présidente de la Fondation Heydar Aliyev, Leyla Aliyeva.

L’exposition présentera de différents œuvres d’art, des objets sélectionnés pour organiser de la part de «Christie» les ventes d’automne à Londres, New York et Dubaï. L’exposition comprend des œuvres d’impressionnistes, des tableaux de peinture qui ont été créés après la Seconde Guerre mondiale et jusqu’à la période moderne, des tapis orientaux et l’art contemporain des Emirats Arabes Unis, de l’Iran et de la Turquie. Les œuvres des maîtres de renommée mondiale sont inclus dans cette exposition de tableaux. Parmi eux il y a aussi un tableau immortel d’art du célèbre artiste Pablo Picasso appelé « Femme avec un chien », dans lequel l’artiste nous montre sa femme et son chien. Pablo Picasso a écrit ce tableau en 1962. Le produit est estimé à 5,7 millions de dollars. Parallèlement à ce travail, à l’exposition sera présenté également le tapis de Karabakh du XVIIIe siècle, qui fait partie de la collection de «Christie’s».
Lors de la visite de l’exposition, Mehriban Aliyeva a été informée sur le caractère unique des échantillons d’art exposés ici.

La Première dame d’Azerbaïdjan a laissé la note dans le livre d’or de l’exposition.

À la cérémonie d’inauguration, il a été souligné, que cette exposition s’était tenue à l’aide de la Fondation Heydar Aliyev, la plus grande organisation non-gouvernementale et à but non lucratif d’Azerbaïdjan, qui avait réalisé aussi bien dans le pays, qu’à l’étranger de multiples programmes et projets de développement dans la sphère de la culture, d’enseignement, des sciences et de la vie sociale. La Fondation se soucie de la conservation des valeurs morales et nationales, de la formation de l’image internationale de notre pays et fait la propagande de la culture azerbaïdjanaise à une vaste espace géographique.

Il a été noté, que l’organisme sans but lucratif « Yarat », fondé par Aïda Makhmudova en 2011, a été créé dans le but de présenter l’art moderne azerbaïdjanais au pays et dans le monde entier. L’organisation met en ouvre en Azerbaïdjan et à l’étranger un dialogue utile et l’échange avec les fonds d’art de nature non lucratif et prend des initiatives en matière d’éducation, procède pour la création de récompenses internationales dans le domaine de l’art.

Aïda Mahmudova, fondatrice de « Yarat » a pris la parole et a parlé des projets de la Fondation Heydar Aliyev, servant à faire connaître l’Azerbaïdjan. Elle a remercié la présidente de la Fondation et la maison d’enchère «Christie’s» d’avoir organisé une exposition grandiose à Bakou. Ella a exprimé sa volonté d’élargir les liens culturels avec les maîtres d’art contemporain de l’Azerbaïdjan et du monde entier.

Le président de la maison d’enchère «Christie’s» David Linley s’est dit très content de sa participation dans cette action dans la capitale du pays, Bakou. Il a remercié la Première dame d’Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva, pour le soutien dans l’organisation de cet événement merveilleux dans un pays avec les riches traditions culturelles. David Linley a dit, que l’année prochaine, à Londres, seront exposés les œuvres d’art azerbaïdjanais.

Ensuite a été projeté le film sur l’activité de «Christie’s».

«Christie’s», étant une organisation de commerce mondiale, a son histoire de 250 ans. Actuellement, dans 32 pays du monde fonctionnent 53 bureaux et 10 salons de vente de cette production.

La cérémonie a été suivie d’un programme musical intéressant.

L’exposition de Bakou, à laquelle ont participé les représentants de l’état et du gouvernement, les personnages d’art célèbres, ainsi que 50 collectionneurs du monde entier, les travailleurs des musées, a suscité un grand intérêt.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2012/09/18, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :