L’inauguration de l’école secondaire à Bina dans le cadre du programme de la Fondation Heydar Aliyev «Nouvelle école à l’Azerbaïdjan renouvelé»

La première dame d’Azerbaïdjan Mehriban Aliyeva, présidente de la Fondation Heydar Aliyev, députée du Parlement du district Khazar, a participé à la cérémonie d’inauguration.

Elle a coupé la bande de la nouvelle école, dont la fondation a été posée en 2010 avec sa participation. Elle a été informée, que l’école secondaire était prévue pour 880 élèves. Le complexe moderne à trois étages couvre le territoire de 1,26 hectare.
L’école possède 44 salles de classes, des cabinets spéciaux, des laboratoires, salle informatique, bibliothèque, salle de sport, cantine, salle de fêtes. Un tableau de renseignement blanc électronique y est dressé pour la première fois en Azerbaïdjan.

L’une des particularités de cette école est que les élèves des classes inférieures et supérieures étudient dans les bâtiments séparés. Les élèves, qui vont à l’école pour la première fois, ont reçu en cadeau les sacs à dos.

La cour de l’école est aménagée pour le repos et le sport. Mehriban Aliyeva a été informé, que l’école serait approvisionnée en électricité et en chauffage de façon permanente. Une cantine de 600 places y fonctionnera pour organiser l’alimentation correcte et opportune.

La première dame d’Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva, a observé les cabinets de diverses disciplines au premier étage, une salle de fête pour 200 personnes, les studios de chorégraphie, dramaturgie, de dessin, salle informatique, bibliothèque. Elle a regardé du haut le stade, construit dans la cour.

Les pièces de formation militaire de base, de l’éducation en dehors des cours, laboratoires et cabinets du travail sont créés pour l’acquisition par les élèves des connaissances diverses et des compétences.

La nouvelle école, construite à l’initiative de la Fondation Heydar Aliyev, a permis de réduire la densité d’élèves dans les écoles du village, d’élever la qualité d’enseignement grâce aux conditions créées et a assuré l’emploi pour un grand nombre d’enseignants et de personnel technique.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2012/09/18, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :