La Première dame d’Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva, a pris part à la cérémonie d’inauguration de l’exposition d’art moderne «COMMONIST» à Bakou

Le 21 septembre, une exposition sur le sujet du multiculturalisme a été ouverte dans l’espace d’art moderne «Yarat».

La Première dame d’Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva et la vice-présidente de la Fondation Heydar Aliyev, Leyla Aliyeva, ont participé à l’ouverture de cette exposition.

Selon AzerTadj, les travaux de 19 peintres ont été exposés, reflétant différents points de vue sur le thème passionnant. Le titre du projet «COMMONIST» évoque le sens universel, plus large, qu’une appellation politique.

«COMMONIST» n’est pas un citoyen, qui soutient des vues gauches ou droites, mais un citoyen du monde, obligé d’accepter les règles modifiées de coexistence humaine.
Le multiculturalisme, comme un nouveau phénomène, qui se développe rapidement, suscite une réaction contradictoire, d’un trouble ouvert et le refus jusqu’à l’espoir timide.

Il existe des centaines de définitions du multiculturalisme, dont les auteurs sont politiciens, sociologues, philosophes et écrivains. L’espace d’art moderne « Yarat » propose une interprétation artistique d’un immense phénomène à plusieurs significations, qui a touché chaque artiste. Et chacun présentera sa propre définition du multiculturalisme.

Aïda Mahmudova a informé du projet. L’exposition a commencé par la performance vidéo-musicale « Frontière », préparée par Sitara Ibraguimova et Isfar Sarabsky.

Mehriban Aliyeva a été informée des exemples d’art uniques, présentés à l’exposition.

L’objectif de l’organisation « Yarat » est de créer les bases professionnelles des jeunes artistes ou de ceux déjà formés en Azerbaïdjan.

L’exposition avec la participation des représentants de l’État et du gouvernement azerbaïdjanais, des hommes d’art et des notables a été l’objet d’un vif intérêt.

Ayant remercié les invités et les participants de la manifestation, la fondatrice de l’organisation « Yarat », Aïda Mahmudova a coupé le gâteau avec le nom de l’organisation écrit dessus.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2012/09/23, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :