Mehriban Aliyeva: «L’Azerbaïdjan est prêt à devenir l’arène des rencontres dans le contexte de l’UNESCO»

Le 4 octobre, Mehriban Aliyeva, Première dame d’Azerbaïdjan, ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO et de l’ISESCO, a rencontré Katalin Bogyay, représentante permanente de la Hongrie, présidente de la Conférence générale, à la tête de la délégation, qui prend part au Forum international humanitaire de Bakou.
Comme le rapporte 1news.az avec la référence à AzerTadj, Mehriban Aliyeva a souligné, qu’elle était contente de voir en Azerbaïdjan les membres de la grande famille de l’UNESCO, qui est l’une des influentes organisations mondiales.

Elle a noté un grand rôle de l’UNESCO dans le contexte des questions, discutées au IInd Forum international humanitaire de Bakou.

« Il existe de nombreuses organisations internationales dans le monde. Elles s’occupent des questions, se rapportant à des divers domaines. Mais la particularité de l’UNESCO est que cette organisation prête tout le temps attention aux sphères actuelles pour le monde, telles que science, éducation et culture », a dit la Première dame, ayant remarqué, que l’UNESCO faisait du bien pour le monde entier.

D’après Mehriban Aliyeva, aujourd’hui, des liens très forts se sont établis entre l’Azerbaïdjan et l’UNESCO. Elle a remarqué, qu’au futur, cette coopération se développerait davantage.

L’ambassadrice de bonne volonté, Mehriban Aliyeva, a porté à l’attention des invités, que l’Azerbaïdjan était prêt à devenir l’arène des rencontres, réalisées dans le contexte de l’UNESCO. Ayant souligné, que dans le monde d’aujourd’hui, les relations mutuelles étaient l’une des questions actuelles, la première dame d’Azerbaïdjan a dit, que ce thème serait l’un des plus importants du Forum.

La Première dame a noté, qu’en Azerbaïdjan, tant à l’étape actuelle, que dans le passé, on respectait toutes les religions et nations, et que dans notre pays, toutes les ethnies vivaient dans la paix. Et de ce point de vue, l’Azerbaïdjan est prêt à devenir exemplaire dans ce domaine. « J’espère, que ce forum sera un pas nouveau dans cette voie, que les décisions prises ne resteront pas que sur une feuille », a-t-elle déclaré en soulignant, que ce forum contribuerait au dialogue interculturel.

La Première dame s’est dite persuadée, qu’après avoir pris connaissance de l’Azerbaïdjan, les participants du forum y viendront encore par la suite.

La présidente de la Conférence générale de l’UNESCO, Katalin Bogyay, a remercié pour l’invitation et s’est dite sure, que le forum donnerait de bons résultats. Ayant apprécié le développement dynamique de l’Azerbaïdjan, l’invitée a particulièrement noté le maintien des traditions et des coutumes de notre pays.

En conclusion, a été prise une photo pour mémoire.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2012/10/06, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :