La première dame d’Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva, a participé à l’inauguration de l’exposition « De grandes affaires des mains habiles » ― photos

377686_006Le 14 janvier, a eu lieu l’inauguration de l’exposition « De grands affaires des mains habiles », conformément au projet commun de la Fondation Heydar Aliyev et du Musée d’Art moderne. Les travaux de l’orphelinat numéro 1 du district Nizami font l’objet de cette exposition.Selon AzerTadj, à la cérémonie de l’ouverture, qui s’est tenue dans le Musée d’Art moderne, ont pris part la première dame d’Azerbaïdjan, présidente de la Fondation Heydar Aliyev, Mehriban Aliyeva et ses deux filles― Leyla Aliyeva, vice-présidente de la Fondation, et Arzu Aliyeva.

Les exemples d’art, présentés à l’exposition, sont sélectionnés parmi 300 travaux, dont 140 appartiennent à 30 enfants de talent, âgés de 10 à 18 ans. L’exposition est organisée à l’initiative de la vice-présidente de la Fondation, Leyla Aliyeva.

La majorité de travaux avaient été exposée à l’étranger.

La directrice de l’orphelinat a remercié les organisateurs de cet événement. Elle a souligné, que ces actions sont très importantes pour déceler les enfants doués.

Il a été noté, que le Président Ilham Aliyev et Mehriban Aliyeva se soucient toujours, que les enfants soient entourés de soin et bien éduqués, qu’ils aient l’esprit sain et un regard moderne. Ils souhaitent former la jeunesse, qui assurera l’avenir de l’Azerbaïdjan.

Les ouvrages des enfants d’orphelinat incarnent la beauté de la nature d’Azerbaïdjan, les tragédies de notre peuple, les monuments anciens, les héros des contes et d’autres. Les participants de la manifestation admiraient les créations d’enfants.

Ayant souhaité des succès aux enfants, la première dame s’est interessée à leur problèmes et a donné ses recommendations.

Ensuite, Nahid Sariyev, élève de l’orphelinat, a offert à Mehriban Aliyeva son ouvrage « Abchéron ».

L’exposition sera ouverte jusqu’au 28 janvier.

377686_007

377686_006

377686_001

377686_011

377686_010

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2013/01/15, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :