Le Comité d’organisation dirigé par la Première dame d’Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva, est créé pour la tenue des Jeux Européens à Bakou en 2015

mehriban_aliyeva-300x300Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a signé le décret portant création du Comité d’organisation des 1ers Jeux Européens 2015, à Bakou.

Le comité d’organisation est présidé par la Première Dame d’Azerbaïdjan.Comme indique AzerTadj, le chef de l’Etat déclare dans le texte du décret:

«L’adoption le 8 décembre 2012 par l’Assemblée générale de la disposition du Comité Olympique Européen d’organiser les 1ers Jeux Européen en 2015 à Bakou est un grand événement historique. Le fait de confier à l’Azerbaïdjan l’organisation de ces jeux, qui seront tenus pour la première fois dans l’histoire de l’Europe, est une haute évaluation par le Mouvement international et européen olympique des travaux en cours dans ce pays, y compris les acquisitions dans le domaine du sport et de l’éducation physique.

Les victoires sûrs de nos sportifs aux Jeux Olympiques, aux championnats du monde et d’Europe ont été beaucoup appréciées par le Comité Olympique comme preuves de préoccupation pour le sport dans notre pays et ont servi à la croissance de la gloire sportive du pays. Dans le même temps, le prestige croissant de l’Azerbaïdjan sur la scène internationale, sa puissance économique, le développement rapide et à grande échelle des projets d’infrastructures modernes, la stabilité sociopolitique et le soutien populaire aux réformes ont joué son rôle important dans la prise de cette décision historique. À l’heure actuelle, Bakou est devenu l’une des villes les plus belles du monde. En Azerbaïdjan, il existe une infrastructure sportive moderne et les travaux dans ce domaine se poursuivent. Cela ouvre de grandes opportunités pour l’organisation des jeux européens à haut niveau.

L’accueil des Jeux à Bakou renforcera la politique gouvernementale dans la sphère de la culture physique et du sport de notre pays, à la croissance du prestige international de l’Azerbaïdjan à l’avenir.

Se basant sur le point 32 de l’article 109 de la Constitution de la République azerbaïdjanaise, le Président Ilham Aliyev a résolu de créer le Comité d’organisation des Jeux Européens, dont la liste des membres est donnée dans le texte et comprend les ministres, les chefs des comités d’état et les champions olympiques.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2013/01/18, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :