Mehriban Aliyeva : La tenue à Bakou des 1ers Jeux Européens est un événement historique pour notre pays

mehriban-aliyevaLe 2 février, sous la présidence d’Ilham Aliyev s’est tenue la première réunion du Comité d’organisation des Premiers Jeux Européens, qui auraient lieu à Bakou en 2015. C’est l’information, donnée par 1news.az en référence au site officiel du Président de l’Azerbaïdjan. Mme Aliyeva, présidente du Comité d’organisation, a salué le président et les participants de la réunion.Elle a rappelé la décision de la 41ième Assemblée Générale du Comité Olympique Européen du 8 décembre 2012 à Rome, selon laquelle les premiers Jeux Européens seraient tenus en Azerbaïdjan. C’est un événement historique pour notre pays et tout le mouvement olympique européen. Le développement rapide de l’Azerbaïdjan, devenu un pays-leader de la région, sa position dans la communauté internationale, la stabilité sociopolitique ont convaincu la communauté internationale, que notre pays soit capable d’organiser avec succès cet événement important. Cette décision est une appréciation positive des manifestations sportives, des championnats d’Europe et du monde dans notre république, des réussites de nos sportifs dans les compétitions internationales et du travail réalisé en république dans la sphère du sport.

« C’est une nouvelle victoire de notre pays, Azerbaïdjan », a dit M.Aliyeva. Elle a remercié le Président de la république pour la confiance accordé aux membres du Comité d’organisation.

Les Premiers Jeux Européens sont prévus en juin-juillet 2015. Le nombre des membres des délégations officielles sera environ 1000 personnes. Près de deux mille représentants des médias étrangers sont attendus à Bakou pour couvrir cet événement.

«Conformément à un accord préalable avec le Comité Olympique Européen et les fédérations sportives, au moins 12 des 28 sports olympiques et deux sports non olympiques devraient être inclus dans le programme des jeux européens. Ce sont des règlements communs. On a déjà reçu des lettres d’intention des fédérations sportives d’Europe de procéder à des compétitions dans 17 sports olympiques, a noté M. Aliyeva. Pourtant, quelque chose peut changer, parce que les entretiens se poursuivent avec le Comité Olympique européen sur plusieurs questions ».

Puis, elle a nommé les places de la tenue des compétitions, des complexes sportifs et des stades. En outre, elle a parlé du travail fait pour l’organisation des cérémonies de Jeux et pour la définition des attributs des Jeux.

Mme Aliyeva a abordé aussi la question de l’hébergement des sportifs, des délégations et celle de la préparation des médailles. D’après elle, l’une des questions importantes sont la propagande et le soutien informatique dans le monde. Le portail informatique doit être créé pour donner toutes sortes d’information sur les jeux. On a prévu un travail actif de bénévoles.

Tous les organismes responsables préparent des propositions pour l’amélioration de l’infrastructure urbaine, du système de transport, de sécurité. Un plan de mesures, préparé par chaque structure responsable de l’organisation des Jeux, sera présenté prochainement au Président.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2013/02/04, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :