Mehriban Aliyeva a rencontré Antonius Broek, coordonnateur-résident des Nations Unies, nouvellement nommé, et Représentant permanent de l’ONU pour le développement (PNUD) en Azerbaïdjan

Le 11 février, Mehriban Aliyeva, première dame d’Azerbaïdjan, présidente de la Fondation Heydar Aliyev, a rencontré Antonius Broek, coordonnateur-résident des Nations Unies nouvellement nommé et Représentant permanent de l’ONU pour le développement (PNUD) en Azerbaïdjan.

Mme Aliyeva a porté à l’attention, que la coopération de la Fondation Heydar Aliyev avec le PNUD avait commencé en 2005. Notant qu’il y a eu déjà beaucoup de projets réalisés, Mme Aliyeva a souligné, que le plus important d’entre eux était le projet «Accès des personnes aveugles et malvoyantes aux technologies d’information et de communication ». Dans le cadre de ce projet, des centres de TIC ont été construits à Bakou et dans les régions pour les personnes de cette catégorie.Se concentrant sur d’autres projets, Mme Aliyeva a noté parmi eux le travail fait dans le domaine de l’environnement et de la culture. La Première dame d’Azerbaïdjan a exprimé l’assurance dans l’élargissement de l’activité dans ce domaine à l’avenir.

Antonius Broek a déclaré, qu’ils étaient ouverts aux suggestions pour la poursuite de ces projets. Il a félicité la Première Dame d’Azerbaïdjan pour le lancement en orbite du premier satellite de télécommunications du pays, l’ayant apprécié comme un grand succès.

Ils se sont échangés d’opinions sur la poursuite cette année des projets communs de la Fondation Heydar Aliyev et du PNUD, en ce qui concerne les personnes handicapées. Suite à la déclaration de l’année 2013 comme Année des TIC en Azerbaïdjan, il a été proposé d’étendre le travail dans les sphères de la protection de l’environnement et des technologies d’information et de communication.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2013/02/13, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :