Mehriban Aliyeva a rencontré Dominique de Villepin, ancien Premier ministre et responsable des questions de commerce de France

Le 11 février, Mehriban Aliyeva, première dame d’Azerbaïdjan, présidente de la Fondation Heydar Aliyev, a rencontré Dominique de Villepin, ancien Premier ministre et responsable des questions de commerce de la France.

Mme Aliyeva s’est souvenue de sa rencontre avec Dominique de Villepin à Paris. Notant d’excellentes relations, établies entre les deux pays, Mme Aliyeva en a cité comme un bon exemple le lancement en orbite du premier satellite de télécommunications de l’Azerbaïdjan, mis en œuvre avec le soutien de la société française. Elle a exprimé l’espoir qu’à l’aide de la France, le programme se poursuivrait à l’avenir.«Nous, Fondation Heydar Aliyev, coopérons également dans les domaines humanitaire, culturel et éducatif. La Fondation Heydar Aliyev cherche à promouvoir les réalités azerbaïdjanaises en France, et nous entreprenons de nombreuses activités dans cette direction. Il y a déjà un an, que Fondation met en œuvre le projet de promotion de la culture azerbaïdjanaise en France. Ce projet couvre toute la France », a déclaré Mme Aliyeva. Elle a souligné, que ces activités étaient perçues avec intérêt, et le nombre d’articles positifs sur l’Azerbaïdjan dans la presse française augmentait de plus en plus.

Ayant abordé la question de coopération dans le domaine de l’éducation, Mehriban Aliyeva a dit, qu’à Bakou, était en construction un Lycée français.

La Première dame s’est dite sure, que la visite de Dominique de Villepin passerait avec succès.

M. de Villepin a remercié Mehriban Aliyeva pour ses paroles chaleureuses et s’est dit satisfait de sa visite en Azerbaïdjan.

Il a de nouveau félicité l’Azerbaïdjan pour ces progrès, en caractérisant l’organisation des premiers Jeux Européen à Bakou comme un indicateur clair du prestige croissant du pays. L’hôte français a souhaité des succès à Mehriban Aliyeva, qui dirige le Comité d’organisation, créé dans le cadre de ces jeux.

En conclusion, ont été prises les photo de souvenir.

Publicités

À propos de editor

Première dame d'Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva.

Publié le 2013/02/13, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :